En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Recommerce Group annonce une levée de 50 millions d'euros

Déchets  |    |  Fanny RoussetActu-Environnement.com
Environnement & Technique N°378 Cet article a été publié dans Environnement & Technique n°378
[ Voir un extrait du numéro | Acheter le numéro]

La société française Recommerce, spécialiste du reconditionnement de mobiles en Europe, va lever 50 millions d'euros pour devenir leader européen de son secteur. Cette levée de fonds se fera essentiellement auprès des fonds d'investissement Capzanine et Creadev.

Fondée en 2009, Recommerce capte 50% du marché français de rachat de mobile. Elle distribue ses produits reconditionnés sous la marque grand public "Recommerce" en Europe via des distributeurs et des opérateurs télécom.

Cette opération financière permettra au groupe de participer pleinement à la croissance exponentielle de la filière mais aussi de conquérir de nouveaux marchés dans d'autres territoires. "Nous pourrons structurer une phase de croissance importante qui passera notamment par des opérations d'acquisitions en Europe et aux Etats-Unis", déclare Alain Cornu, directeur général du groupe. Par ailleurs, "l'opération illustre l'intérêt croissant du monde financier pour l'économie circulaire", ajoute Benoît Vardin, cofondateur et directeur du développement durable.

Par cette levée de fonds, Recommerce devient la startup de son secteur d'activité la mieux financée d'Europe avec plus de 60 millions d'euros levés jusqu'à présent.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…