Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Reconquête de la biodiversité : l'agence de l'eau RMC lance un appel à projets

Eau  |    |  Dorothée Laperche  |  Actu-Environnement.com
Reconquête de la biodiversité : l'agence de l'eau RMC lance un appel à projets

Dans le cadre de l'élargissement des compétences des agences de l'eau à la biodiversité terrestre, l'agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse lance un nouvel appel à projets Eau et biodiversité. Ce dernier doté de 10 millions d'euros est ouvert jusqu'au 30 avril 2021.

Il vise l'accompagnement de projets (travaux ou études) pour la reconquête de la biodiversité des milieux aquatiques et humides. Cet appel à projets cible en particulier les espaces dans la trame « turquoise », qui englobe la partie de la trame verte en interaction forte avec la trame bleue. Il s'intéressera également aux milieux aquatiques et humides au sein desquels les actions pour l'atteinte du bon état écologique sont réalisées ou en cours d'étude ou de réalisation. Sont exclues de cet appel à projets, les actions relatives à la préservation ou la restauration des milieux marins.

Le taux d'aide de l'agence pour l'ensemble des actions peut aller jusqu'à 70% du montant éligible du projet. Pour le Conservatoire de l'espace littoral et des rivages lacustres, le taux d'aide maximal est de 50%.

En parallèle, l'Agence de l'eau propose aux collectivités de participer au Marathon de la biodiversité. L'objectif fixé : restaurer ou créer un réseau bocager à l'échelle d'un territoire, avec pour cible 42 km de haies et 42 mares. L'agence de l'eau décernera aux participants cette appellation.

Réactions2 réactions à cet article

 

J'ai déjà la mare , s'ils veulent m'aider pour 200 m de haies, un arbre sur tige c'est pas donné, faudrait aussi une action départementale contre les ragondins . Ragondins = mares à sec.
Ils disent quoi pour les lieux saumâtres eau douce et eau salée avec la marée, il y a souvent des barrages qui sont des freins à la diversité, remontée des poissons comme les mulets, truites de mer, plantes typiques, salicornes etc.

pemmore | 12 novembre 2020 à 10h04
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Si j'ai bien suivi nombre de vos post, pemmore, vous naviguez essentiellement entre Sarthe et Vendée. De fait, je crains fort que l'agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse ne puisse rien pour vous...

Pégase | 12 novembre 2020 à 10h35
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Dorothée Laperche

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager