En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Rebond de l'activité du recyclage industriel

Déchets  |    |  Mélanie Favrot Actu-Environnement.com

Selon le point trimestriel de la Fédération des Entreprises du Recyclage, Federec, le secteur du recyclage a redémarré en septembre en France, après une pause constatée en août. Cependant, les bons chiffres masquent des "évolutions contrastées" selon les activités.

Les "bons" chiffres restent attribués aux palettes, métaux non ferreux et le verre, quant aux replis, ils ont été constaté pour les plastiques et les textiles. Le marché des ferrailles, papiers-cartons et des DIB n'a connu qu'une hausse modérée.

Le chiffre d'affaires, du secteur du recyclage, a progressé de 32% au troisième trimestre 2010 par rapport à celui de 2009 en raison de la hausse des prix des matières : par exemple une hausse de 54,5% a été constatée sur le prix des ferrailles en un an.

L'effet de la prime à la casse s'est moins ressenti que l'année dernière. En effet, les déconstructeurs automobiles ont observé une diminution de 16% des volumes de véhicules collectés ce trimestre contre seulement -4% au trimestre précédent.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager