En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Eco-Emballages lance un appel à projets pour le recyclage dans les DOM-COM et en Corse

Déchets  |    |  Philippe Collet Actu-Environnement.com

Mercredi 28 septembre 2011, Eco-Emballages a lancé un appel à projets afin de développer le recyclage dans les départements d'outre-mer, les collectivités d'outre-mer (DOM-COM) et la Corse.

Destiné aux industriels, opérateurs, collectivités locales et laboratoires de recherche, l'appel d'offres vise à développer le recyclage local. "L'ambition de cet appel à projets est de faire émerger des véritables filières de recyclage adaptées à l'économie de chacun de ces territoires", explique l'éco-organisme qui assure la responsabilité élargie du producteur (REP) pour les emballages ménagers. Il se déroule en deux phase.

La première, de septembre 2011 à avril 2012, consiste en un appel à manifestation d'intérêt qui permettra d'effectuer une première sélection des candidats et de financer des études de faisabilité pour approfondir la réflexion et consolider la démarche des candidats retenus. La clôture des candidatures est fixée au 30 novembre 2011.

La seconde, étalée sur la période 2012-2013, prévoit la réalisation et la conduite des projets retenus à l'issue de la première phase.

Si, "en métropole, 92% des tonnes d'emballages ménagers triées sont recyclées sur le territoire national", rappelle Eco-Emaballages, "la situation est très différente en Corse et dans les DOM-COM : 94% des tonnes d'emballages triés dans les territoires d'outre-mer sont exportées [et] 100% sont envoyées sur le continent pour la Corse".

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Philippe Collet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager