En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

61,3 % des emballages ménagers ont été recyclés en France en 2007

Déchets  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
Eco-Emballages a publié hier les résultats d'une étude révélant que trois millions de tonnes d'emballages ménagers ont été recyclées et réintégrées au cycle de production de nouveaux produits en France en 2007.

Ainsi d'après l'éco-organisme, 218.000 tonnes de bouteilles et flacons plastiques ont permis de fabriquer des fibres textiles synthétiques, des gaines et tuyaux pour l'industrie du bâtiment et différentes sortes de produits pour la plasturgie. 320.000 tonnes d'acier et 17.000 tonnes d'aluminum ont été réutilisées sur tous les secteurs de l'industrie et de la consommation. 474.000 tonnes de papier/carton ont été recyclées majoritairement pour la fabrication de nouveaux emballages et 1.906.000 tonnes de bouteilles et bocaux en verre ont permis de fabriquer l'équivalent de 4 milliards de nouvelles bouteilles en verre.

61,3% des emballages ménagers ont donc été recyclés en 2007, au-delà de l'objectif européen de 55 % en 2008. Le recyclage des emballages a aussi permis d'éviter l'émission d'1,5 million de tonnes de CO2, souligne Eco-Emballages.

Les déchets d'emballages ménagers représentent moins de 5 millions de tonnes par an. Actuellement, 99% des Français peuvent trier leurs emballages. La moyenne est de 42 kilogrammes d'emballages ménagers triés par an et par habitant. Entre 1994 et 2006, le tonnage d'emballages s'est réduit permettant d'économiser l'émission de 4,6 à 4,4 millions de tonnes de CO2.

Réactions2 réactions à cet article

 
Bravo !

Félicitation à tous pour cette réussite !

Mathiew | 29 août 2008 à 11h13
 
Signaler un contenu inapproprié
 
Re:Bravo !

bravo mais peut mieux faire
car certaine collectivé ne font a l'heure actuelle encore le tri sélectif ou habite un certain sénateur "le pays des hautes falaise"en seine maritime pour ne pas le sité et les ouvriers de socièté privé ne respecte pas le ramassage trié
est mélangé dans les OM encore ce matin
lors du passage pour le calendrier pour moi s'est réglé ils n ' auront rien
qu'ils fassent leur boulot correctement

plus de formation sur le personnel

gfutures | 14 novembre 2008 à 10h44
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…