En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

L'éco-organisme Récylum annonce une progression du recyclage des lampes

Déchets  |    |  Pierre Emmanuel Bouchez Actu-Environnement.com

L'éco-organisme Récylum annonce une progression de 14% du nombre de lampes recyclées en 2013, ainsi qu'un taux de collecte des lampes de 42%. L'objectif réglementaire d'aboutir à 45% de collecte en 2016 est donc presque atteint, indique l'éco-organisme. Cette amélioration découle notamment de la hausse de 34% de la collecte en magasin et de celle de 16% de la collecte en déchetterie municipale.

L'éco-organisme explique ce progrès par la "connaissance des solutions de collecte et des enjeux écologiques, clés de la motivation". En effet, d'importants "efforts de communication alternant campagnes télévisées pour toucher massivement les Français et opérations de proximité dans les écoles" ont été fournis.

Des campagnes de sensibilisation ont été menées auprès de 1.000 classes du primaire afin de permettre aux "enfants de mieux comprendre les enjeux du recyclage des lampes et de sensibiliser leur entourage".

La "facilité du geste" constitue également un paramètre important. Récylum a mis en place 16.000 points de collecte de proximité visibles, dans le cadre de sa devise "un bac de recyclage sur le chemin de chaque citoyen".

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…