En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Récylum expérimente une nouvelle filière DEEE professionnels en Rhône-Alpes

Déchets  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
Récylum, l'éco-organisme agréé pour la collecte et le recyclage des lampes usagées, expérimente une nouvelle filière Déchets d'Equipements Electriques et Electroniques (DEEE) professionnels en Rhône-Alpes.

Cette nouvelle filière reprend et recycle gratuitement les équipements électriques et électroniques professionnels hors d'usage que ce soient les matériels électroniques de sécurité, d'éclairage et de régulation, ''qui n'avaient pas jusqu'alors de filière de recyclage dédiée'', souligne l'éco-organisme qui estime le gisement à 70.000 tonnes par an.

24 déchèteries professionnelles et une dizaine d'installateurs électriciens répartis sur 5 départements, l'Ain, l'Isère, le Rhône, la Savoie et la Haute Savoie, participent depuis juillet 2009 à ce projet de collecte des DEEE ouvert aux professionnels du bâtiment, artisans et industriels.

Les quatre organisations professionnelles Domergie, Gisel, Gimes et le Syndicat de l'éclairage ont signé début mai une convention avec Récylum, pour développer la filière DEEE Pro, qui sera mise en place sur l'ensemble du territoire en 2010.

Réactions1 réaction à cet article

 
recyclage des DEEE

je suis attentivement l'évolution de la technologie de RECYCLUM ENTREPRISE. en effet, je suis camerounais responsable d'une entreprise et promoteur d'un projet de mise en place d'un centre de recyclage des DEEE à Yaoundé. je m'adresse aux responsables de RECYLUM de m'indiquer si l'entreprise envisage d'étendre des activités à court terme en Afrique notamment au Cameroun. Dans ce cas, je souhaiterais établir un partenariat durable, cordialement.

Anonyme | 24 septembre 2009 à 18h40
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager