Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

L'Efsa retarde la sortie de sa réévaluation complète des risques associés au bisphénol A

Risques  |    |  Pierre Emmanuel Bouchez  |  Actu-Environnement.com

L'autorité européenne de sécurité alimentaire (Efsa) a décidé de prolonger l'élaboration de sa réévaluation complète des risques associés au bisphénol A à la fin 2014. Ce délai supplémentaire sera employé à tenir compte du "nombre élevé de commentaires reçus lors de la consultation publique portant sur l'évaluation de la sécurité de cette substance chimique".

L'Efsa a en effet reçu pas moins de 250 commentaires émis par les parties prenantes entre janvier 2014 et mars 2014. Les scientifiques doivent donc disposer du temps suffisant pour tenir compte de tous ces avis. Une "réunion de suivi avec les parties prenantes" aura lieu le 23 avril afin de discuter des commentaires émis lors de la consultation publique avant d'achever la rédaction de la version définitive de sa réévaluation complète des risques associés au bisphénol A.

Le bisphénol A est utilisé dans la fabrication de plastiques et de résines, telles que le polycarbonate, utilisé pour la conception de récipients alimentaires (bouteilles, vaisselle en plastique, films d'emballage…). Cette substance, considérée comme "probablement" toxique par l'Efsa, du fait notamment de son action sur les reins, le foie et la glande mammaire, peut migrer dans les aliments et les boissons stockées dans les matériaux qui la contiennent.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager