En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Reforest'Action lance un appel à projets pour planter un million d'arbres en France

Biodiversité  |    |  Fanny RoussetActu-Environnement.com

Lundi 28 mai, Reforest'Action a lancé l'appel à projets "1 million d'arbres pour nos forêts". L'objectif est d'identifier des projets partout en France pour planter un million d'arbres à l'automne-hiver 2018-2019. Les porteurs de projets peuvent soumettre leur dossier en ligne jusqu'au 27 juillet 2018."Une fois planté, ce million d'arbres a vocation à contribuer au développement économique de la filière forêt – bois et à servir l'intérêt général grâce notamment au développement de la biodiversité", explique Stéphane Hallaire, président de Reforest'Action.

Pour être éligible, un projet doit répondre au cahier des charges de Reforest'Action consultable en ligne. Le projet doit notamment recouvrir une parcelle de deux hectares minimum, la parcelle doit être affectée par un aléa naturel, ou en impasse sylvicole, ou en friche, et les essences plantées doivent être diverses.

Les projets validés recevront un financement à hauteur de 50% à 150% du prix hors taxe du plant, dans la limite de 1,2 euros hors taxe par plant. Les fonds sont issus des entreprises clientes de Reforest'Action dans le cadre de la compensation de leurs émissions de CO2 ou de leur politique RSE.

Plusieurs partenaires de Reforest'Action soutiennent cet appel à projet parmi lesquels la Fédération nationale du bois, Fransylva, le syndicat national des pépiniéristes forestiers, ou encore France nature environnement.

Les lauréats seront annoncés le 18 septembre prochain et les fonds versés au cours de la campagne de reboisement.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Fanny Rousset

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…