En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Le ministre de l'Agriculture lance une concertation sur la réforme de la PAC

Agroécologie  |    |  Sophie Fabrégat Actu-Environnement.com

Le ministre de l'Agriculture va installer un comité de suivi de la réforme de la PAC, composé des membres du conseil supérieur d'orientation de l'agriculture (CSO) –qui regroupe des représentants de l'administration et des représentants professionnels, dont des associations de protection de l'environnement et des consommateurs-, élargi aux représentants des régions. La première réunion du comité se tiendra le 7 septembre. "Cette première réunion permettra d'assurer une information sur l'état de la négociation communautaire et d'avoir un premier échange avec l'ensemble des partenaires sur les priorités de la réforme de la PAC", indique le ministère.

Stéphane Le Foll "souhaite orienter la réforme de la PAC dans le sens d'un nouveau modèle agricole. Elle doit permettre aux agriculteurs d'assurer leur transition vers un modèle de production durable intégrant la diversité des agricultures. Cette nouvelle orientation ne pourra se construire que par la recherche d'une efficacité à la fois économique et environnementale".

Lors de son discours de politique générale, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault avait aussi indiqué que le gouvernement présenterait une "loi cadre [stimulant] le développement d'une agriculture diversifiée, durable et performante".

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Sophie Fabrégat

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager