En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Eau de Paris : un nouveau contrat d'objectifs 2015-2020

Eau  |    |  Sophie FabrégatActu-Environnement.com

Le Conseil d'administration d'Eau de Paris a adopté, le 13 février, son nouveau contrat d'objectifs pour la période 2015-2020. Depuis la remunicipalisation de la gestion de l'eau de la capitale, en 2010, c'est le deuxième contrat d'objectifs de cette entreprise publique.

Parmi les nouveautés, une expérimentation sur la tarification sociale de l'eau sera lancée en 2015. Un appel à candidature avait été lancé par le gouvernement en mars 2014, à la suite de l'adoption de la loi Brottes qui ouvrait cette perspective. "Le nombre des points d'eau maintenus en service l'hiver dans l'espace public, notamment pour les personnes sans-domicile fixe, sera augmenté", indique également Eau de Paris.

Concernant sa politique environnementale, la régie présentera un plan d'actions pluriannuel et une évaluation de son impact. Elle poursuivra notamment ses actions en partenariat avec les agriculteurs afin de préserver la ressource en eau.

Un schéma directeur définira la stratégie de modernisation du réseau d'eau non potable et de recherche de nouveaux usages.

Enfin, Eau de Paris "renforcera sa démarche de coopération avec les territoires de la Métropole et du Bassin Seine-Normandie, en coordonnant notamment ses actions en faveur de la préservation de cette ressource".

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Sophie Fabrégat

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…