En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

La nouvelle régie municipale de l'eau de Paris est en fonction

Gouvernance  |    |  Florence Roussel Actu-Environnement.com
Votée par le Conseil de Paris de novembre dernier, la remunicipalisation du service public de l'eau est désormais effective depuis le 1er mai avec la création de la régie autonome « EAU DE PARIS ». L'opérateur public ainsi créé remplacera les trois acteurs aujourd'hui en fonction : la SEM EAU DE PARIS, chargée de la production d'eau potable et les deux entreprises chargé de sa distribution (Veolia en rive droite et Suez en rive gauche).

La SEM est transformée en régie, par transfert de toutes les activités et de tous les personnels la composant. Elle se voit agréger le CRECEP, laboratoire départemental centenaire d'analyse et de recherches en matière d'eau. A ce premier noyau de 600 agents environ, viendra s'ajouter toute la partie « distribution » à compter du 1er janvier 2010.

Avec cette nouvelle organisation, la Mairie de Paris compte mettre fin à la hausse du prix de l'eau depuis 25 ans. La Ville a ainsi annoncé qu'elle entendait stabiliser jusqu'à la fin de la mandature la part de la facture qu'elle maîtrise.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager