En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

La Région IDF développe le transport de fret fluvial

Transport  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
Jean-Paul Huchon, Président de la Région Ile-de-France et Serge Méry, vice-président en charge des transports, ont fait voter le 29 novembre plusieurs subventions pour développer et aménager le transport de fret fluvial en Ile-de-France incluant la modernisation de barrages, la modernisation et fiabilisation d'écluses, l' extension et la création de plates-formes portuaires.

Selon le communiqué, les subventions de la Région vont permettre l'extension du terminal à conteneurs de Gennevilliers à hauteur de 6 millions d'euros. Des subventions de l'ordre de 2,1 millions d'euros devraient également permettre le début des travaux d'aménagement au développement d'un terminal conteneurs sur le port de Bruyères-sur-Oise.

En 2007, la Région IDF aura participé à hauteur de 7,3 millions d'euros au financement d'infrastructures et à hauteur de 2,5 millions d'euros au développement de plates-formes portuaires. Le conseil régional ajoute qu'un budget de 30,7 millions d'euros est également prévu en 2008.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager