En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Développement rural : la Région IDF est éligible au programme européen LEADER

Agroécologie  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
La Région Ile-de-France a annoncé le 18 juillet son éligibilité à la mise en place de projets LEADER (liaisons entre actions de développement rural) qui seront cofinancés par le FEADER ( fonds européen agricole de développement rural).

Le comité de sélection LEADER, co-présidé par la Préfecture de Région et la Région Ile-de-France, s'est réuni le 8 juillet dernier afin de sélectionner les projets éligibles.

Les trois candidatures retenues sont l'Opération d'Intérêt National Seine aval, la Plaine de Versailles et le Parc Naturel régional du Gâtinais. Ces 3 projets ont pour ambition de resserrer les liens ville-campagne et de mieux valoriser les ressources locales, notamment par le développement des agro-ressources, la valorisation des produits agricoles locaux et le tourisme, dans un objectif de développement durable, ont précisé la Préfecture de Région et la Région.

L'enveloppe FEADER mobilisable pour ce programme est d'environ 3 millions d'euros pour la période 2007-2013. Ces fonds vont permettre à des territoires de mettre en place une dynamique entre les différents acteurs (publics, privés, associations, élus) réunis dans un ''groupe d'action locale'', dans le but de promouvoir un projet de développement local intégré et innovant, ont souligné la Préfecture et la Région.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager