En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Signature d'une convention de partenariat entre la Région IDF et la SAFER

Agroécologie  |    |  Rachida Boughriet  |  Actu-Environnement.com
La Région Ile-de-France et la Société d'Aménagement Foncier et d'Etablissement Rural d'Ile-de-France (SAFER) signent une convention de partenariat le 23 octobre dans le cadre du Contrat de Projet Etat –Région 2007-2013.
L'objectif de cette convention est de confier à la SAFER le soin d'aider les collectivités locales à maintenir l'activité agricole, protéger et valoriser les espaces naturels et agricoles notamment dans les territoires périurbains fragiles et réaliser des projets environnementaux, pour un développement durable de l'Ile-de- France, indique un communiqué du 18 octobre.
Les crédits, mobilisés à parité par l'Etat et la Région, sur ces actions sont de 4,2M€ sur 7 ans. D'après la SAFER, le programme d'actions s'articule autour de l'animation et la veille foncière opérationnelle au service des collectivités territoriales, l'observatoire du marché foncier des espaces agricoles et naturels, la mise en réserve de biens fonciers, lorsque celle-ci vise la pérennité de l'activité agricole ou la protection des espaces naturels.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager