En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Lancement du concours européen d'Architecture et de Design, Réalisations en Eco et Agro-Matériaux

Gouvernance  |    |  Rachida Boughriet  |  Actu-Environnement.com
La Région Picardie et l'Etat Libre de Thuringe (Allemagne) lancent le premier concours européen d'Architecture et de Design, Réalisations en Eco et Agro-Matériaux (ADREAM).

Etudiants et professionnels sont invités à soumettre des projets créatifs et innovants utilisant les éco-matériaux - qui dans leur conception, fabrication, mise en œuvre, utilisation et fin de vie, contribuent à limiter leur impact sur notre environnement - et les agro-matériaux composés de tout ou partie de matières issues de l'agriculture.

Ce concours s'adresse aux architectes, aux designers et aux étudiants résidant au sein des Etats membres de l'Union européenne, des Etats membres de l'Association Européenne de Libre Echange (AELE) et des pays officiellement candidats à l'adhésion à l'UE.

Les projets candidats devront intégrer les dimensions techniques, culturelles et sociales du développement durable : cycle de vie étendus, valeur d'usage, confort, esthétique.

Les participants ont jusqu'au 18 avril 2010 pour soumettre leurs projets sur www.adream-thueringen.picardie.fr.

Les meilleurs projets seront récompensés par des prix financiers et des bourses au prototypage d'une valeur totale de 80.000€.

Réactions1 réaction à cet article

 
Nos ancetres les gaullois

Vivaient dans des cabanes en bois recouvertes de chaume énduites de torchis mes aieux avaient perfectionné avec le PISE PUIS VINT LA TERRE COMPACTEE HAUTE PRESSION déja dans lesd alpages l'herbe poussait sur les toits des cabanes.Faut il raser ces immondes gratte ciel skyscrappers ????

PAPY FIRMIN | 09 février 2010 à 08h56
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager