En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Attester de la prise en compte de la réglementation acoustique dans les bâtiments neufs

Risques  |    |  Laurent Radisson Actu-Environnement.com

Un décret, publié aujourd'hui au Journal officiel, définit les conditions dans lesquelles, à l'achèvement de travaux de bâtiments d'habitation neufs, le maître d'ouvrage doit fournir un document attestant de la prise en compte de la réglementation acoustique.

La personne qui établit l'attestation doit justifier auprès du maître d'ouvrage de compétences en acoustique. Il peut s'agir d'un architecte, d'un contrôleur technique, d'un bureau d'études, d'un ingénieur-conseil, ou, en l'absence de maître d'œuvre, du maître d'ouvrage de l'opération.

L'attestation doit être établie sur la base de constats effectués en phases études et chantier et de mesures acoustiques réalisées à la fin des travaux de construction par échantillonnage selon des modalités qui seront définies par arrêté.

Elle devra être jointe à la déclaration d'achèvement des travaux dans les conditions prévues à l'article R. 462-4-2 du Code de l'urbanisme.

Cette nouvelle obligation, prévue par la loi Grenelle 2, est applicable aux bâtiments d'habitation faisant l'objet d'une demande de permis de construire déposée à compter du 1er janvier 2013.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Laurent Radisson

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager