En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Transport de marchandises dangereuses : la réglementation française adaptée

Transport  |    |  WK-hsqe.fr
La réglementation française sur le transport de marchandises dangereuses a été adaptée de manière à prendre en compte les nouveaux textes internationaux applicables à partir du 1er janvier 2009.
L'arrêté ADR est modifié de manière à prendre en compte la nouvelle version de l'accord européen relatif au transport international des marchandises dangereuses par route (ADR). On notera en particulier les nouvelles prescriptions relatives aux matériels de transport de l'ammoniac utilisés en agriculture.

L'arrêté RID est modifié de manière à prendre en compte la nouvelle version du règlement concernant le transport international ferroviaire des marchandises dangereuses par route (règlement RID).

L'arrêté ADNR est modifié de manière à prendre en compte la nouvelle version du règlement pour le transport des matières dangereuses sur le Rhin (ADNR).
Les dispositions de ces arrêtés entrent en vigueur le 1er janvier 2009. Toutefois, les règles en vigueur au 31 décembre 2008 peuvent continuer à être appliquées jusqu'au 30 juin 2009.
© Tous droits réservés Actu-Environnement Reproduction interdite sauf accord de l'Éditeur ou établissement d'un lien préformaté [6504] / utilisation du flux d'actualité.

Réactions1 réaction à cet article

 
Oui, très bien, mais

qu'est-ce qui empêche que sur un parking d'autoroute on trouve côte à côte un bus scolaire, un camion de munitions des armées, des camions essence et je ne sais quoi encore ?
Rien. Absolument rien.

rené-pierre Hémon | 19 janvier 2009 à 22h45
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question au journaliste Laurent Radisson

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager