En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

L'Etat relance le projet d'autoroute ferroviaire Atlantique

Transport  |    |  Florence Roussel Actu-Environnement.com

A l'occasion d'un déplacement à Bordeaux, mercredi 28 octobre, le secrétaire d'Etat aux transport, Alain vidalies a annoncé la relance par la France et l'Espagne du projet d'autoroute ferroviaire atlantique. Si en avril dernier, l'Etat s'était prononcé contre le projet français de liaison entre le Pas-de-Calais (Dourges) et les Landes (Tarnos), il rappelle aujourd'hui que l'autoroute ferroviaire Atlantique est une priorité du Gouvernement, pour "le développement durable des échanges de marchandises et le report modal".

Un groupe de travail franco-allemand s'est repenché sur le projet et a établi un programme de travail pour la création de nouveaux services d'autoroute ferroviaire en 2016. Les deux pays vont également lancer un appel à manifestation d'intérêt auprès des acteurs ferroviaires pour identifier concrètement leur mobilisation.

Réactions1 réaction à cet article

 

Un retard de vingt ans ne se rattrape pas en une année : que d'émissions de pollutions, d'accidents qui auraient pu être évités et de temps perdu à ne pas opter pour cette solution coûteuse en investissements mais bien plus efficace en matière de fret. La coopération franco-allemande est en revanche une bonne nouvelle.

mangouste | 01 novembre 2015 à 19h16
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager