L'Union française de l'électricité et le Réseau de transport d'électricité publient de nouvelles informations sur la production électrique française. La transparence sur le marché doit permettre un prix plus juste.
L'Union française de l'Electricité (UFE) et le Réseau de transport d'électricité (RTE) mettent en ligne, depuis mardi 25 janvier, de nouvelles informations relatives à la production d'électricité. Les prévisions de consommation et de production sur le moyen et le long termes sont également disponibles. Les données prennent en compte les installations électriques de plus de 20MW. Au total, cela représente 105 gigawatts et 88% du parc de production électrique français.
Ces données seront affinées dans le courant de l'année 2011. Il sera alors possible de suivre l'évolution de la production des installations de plus de 100 mégawatts, avec une heure de décalage.
Avec son troisième paquet énergie, la Commission européenne veut une meilleure transparence des informations sur le marché de l'électricité. La transparence est l'un des éléments nécessaire pour que le marché de gros soit compétitif et intégré. Elle permet aux acheteurs de connaitre les facteurs qui influent sur le marché, tels que la consommation, la production ou les échanges. Ces éléments aident à comprendre la formation des prix.
Questions sur le renouvelable
Les prévisions sont réalisées à partir de...
