En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

L'Afsset et l'INERIS renouvellent leur coopération

Risques  |    |  Florence Roussel Actu-Environnement.com
L'Agence française de sécurité sanitaire de l'environnement et du travail (Afsset) et l'Institut national de l'environnement industriel et des risques (INERIS) viennent de signer une nouvelle convention cadre bilatérale de partenariat. Cette convention s'inscrit dans la démarche qualité de l'Afsset relative à l'indépendance de l'expertise. Elle a pour but de favoriser et de renforcer les échanges concernant la mise à disposition de ressources qualifiées, le recours à des prestations d'expertise, la production de données ou de résultats dans le contexte d'études que les deux organismes peuvent réaliser conjointement.

Les compétences que l'INERIS met à la disposition de l'Afsset dans le cadre de la convention portent sur la métrologie de l'environnement (eau, air, sols), la modélisation des transferts de polluants, la toxicologie et l'écotoxicologie. Elles incluent également l'évaluation des risques pour la sécurité de l'environnement, l'appui à la gestion de crise en cas de pollutions accidentelles ou chroniques et les effets sanitaires des rayonnements non-ionisants.

Réactions1 réaction à cet article

 
belle avancée

Depuis plus de deux ans, je cherche des informations relatives à la téléphonie mobile

Je me butte aux autorités locales (Saint Martin d'Hères et Grenoble) pour leur faire accepter de faire des mesures inopinées par le CRIIREM (Centre de Recherche d'Informations Indépendantes sur les Rayonnements ElectroMagnétiques) qui utilise le protocole INERIS.
Les élus me disent que ces mesures doivent utiliser le protocole de l'ANFR (Agence Nationale de FRéquences) et que les organismes pratiquant ce protocole doivent être accrédités COFRAC. Bref tout ca pour dire que je suis ravi de voir que l'AFSSET trouve des accords avec INERIS.
Je vais pouvoir le mettre en avant dans mes différents courriers.

Jack | 06 octobre 2008 à 22h55
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…