Porté par la société d'économie mixte locale Île-de-France Énergies, le programme Récif +, éligible aux certificats d'économies d'énergie (CEE), devient Rénovons collectif. Il vise à dynamiser la rénovation énergétique des copropriétés sur tout le territoire.
Avec 51 collectivités partenaires, le programme couvre 20 millions d'habitants et cible 86 500 copropriétés. Il est doté d'un budget de 13,7 millions d'euros.
Avec quatre axes d'action, s'adressant à la fois aux collectivités territoriales, aux copropriétaires, aux syndics du secteur et aux professionnels de la rénovation, il doit permettre l'augmentation du nombre de projets de rénovation des copropriétés d'ici à la fin de 2023, grâce à plusieurs initiatives de sensibilisation.
Rénovation énergétique : Île-de-France Énergies lance un guide pour accompagner les copropriétés (article paru le 07/04/2020) La société d'économie mixte (SEM) Île-de-France Énergies vient de publier un nouveau guide pour accompagner les copropriétaires à mener « leur projet de A à Z ! » pour la rénovation énergétique.
C... Lire la news
CEE : de nouveaux programmes créés en faveur du vélo et des rénovations (article paru le 03/05/2021) Un arrêté publié le 2 mai crée deux nouveaux programmes dans le cadre des certificats d'économies d'énergie (CEE). Le premier est le programme « Génération vélo » porté par la Fédération française des usagers de la bicyclette (FUB) et sa filiale S... Lire la news
Note Télécharger la liste des 51 collectivités lauréates du programme Plus d'infosArticle publié le 13 avril 2022