En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Rénovation énergétique des copropriétés : les aides de l'Anah élargies par décret

Bâtiment  |    |  Rachida BoughrietActu-Environnement.com

Un décret, publié le 7 mai au Journal officiel, confirme l'élargissement des aides, octroyées par l'Agence nationale de l'habitat (Anah) aux travaux de rénovation énergétique des copropriétés fragiles. Ce texte "permet notamment la rénovation des copropriétés en facilitant le traitement des copropriétés dégradées et il ouvre le champ d'octroi des aides aux copropriétés fragiles pour permettre d'accentuer les efforts sur la rénovation énergétique du parc existant".

Ces aides sont prises dans le cadre du programme de lutte contre la précarité énergétique "Habiter mieux" par l'Anah. En mars dernier, elle a lancé son aide "Habiter mieux Copropriétés" pouvant aller jusqu'à 5.430 euros par logement, quels que soient le revenu et le statut de son occupant (propriétaire ou locataire). 180 euros par logement peuvent être octroyés aux syndicats de copropriétaires pour financer une assistance à maîtrise d'ouvrage (AMO).

Le décret clarifie aussi les possibilités de cumul des aides de l'Anah avec d'autres aides comme le prêt à taux zéro. "L'attribution de la subvention au syndicat des copropriétaires peut être cumulée, pour les mêmes travaux, avec des aides individuelles aux copropriétaires. (…) Le montant total des aides versées ne peut pas dépasser le montant maximum qui peut être versé au seul syndicat de copropriétaires".

L'objectif de l'Anah est de contribuer à la rénovation énergétique de 100.000 logements en 2017 dont 30.000 logements de copropriétés fragiles.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…