En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Rénovation énergétique : un appel à projets sur les innovations locales

Energie  |    |  Laurent Radisson  |  Actu-Environnement.com

Les ministres chargés du logement et de l'énergie, Cécile Duflot et Delphine Batho, ont lancé le 30 mai un appel à projets sur les innovations locales dans la rénovation énergétique, en vue de "repérer, valoriser et diffuser les initiatives et démarches mises en œuvre par les collectivités locales".

Cet appel à projets concerne tous types d'actions : diffusion d'information, sensibilisation du public, accompagnement dans la réalisation des travaux, développement d'outils financiers, repérage des ménages en situation de précarité énergétique, mobilisation des professionnels… Les collectivités peuvent déposer un dossier de candidature jusqu'au 30 septembre 2013. "Leurs projets seront jugés selon leur caractère innovant, l'ancrage dans leur territoire et leur efficacité", indique le communiqué des ministres, qui précise également qu'"une attention particulière sera portée aux aspects sociaux (lutte contre la précarité énergétique, développement de modèles d'économie sociale et solidaire)".

Promouvoir la rénovation énergétique

La restitution du palmarès est prévue en décembre 2013 et sera l'occasion de fonder le club "Promouvoir la rénovation énergétique", "lieu d'échanges et de diffusion de bonnes pratiques et de conseils méthodologiques au bénéfice des collectivités", annoncent les ministres.

Cet appel à projets s'inscrit dans le cadre du plan de rénovation énergétique des logements, présenté le 21 mars dernier, qui vise à rénover 500.000 logements par an d'ici 2017 afin d'atteindre une diminution de 38% des consommations d'énergie d'ici 2020.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Laurent Radisson

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager