En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Près de 150.000 logements sociaux seront rénovés énergétiquement en 2017

Bâtiment  |    |  Rachida BoughrietActu-Environnement.com

Selon une enquête réalisée auprès des organismes HLM par l'Union sociale pour l'habitat (USH), 148.351 logements sociaux "font ou feront l'objet de travaux d'amélioration énergétique" en 2017. Soit une hausse de 28% par rapport au printemps 2016. "Et parmi ceux-ci +31% pour ceux qui changent de ce fait d'étiquette énergétique", a précisé, le 19 juillet, l'USH, dans un communiqué.

"2017 sera une année record pour le secteur HLM", se félicite la confédération. Elle souligne la contribution des prêts de haut de bilan bonifié (PHBB), lancés en mai 2016 par la Caisse des dépôts et Action Logement, pour accompagner financièrement la construction et la rénovation de logements par les bailleurs sociaux. Sur les 2 milliards d'euros de prêts accordés par la Caisse des dépôts, 1,4 milliard d'euros a été alloué à la rénovation thermique, le reste à la production de nouveaux logements, selon l'USH.

Aujourd'hui, le parc social compte encore 7% de logements d'étiquette énergétique F (entre 331 et 450 kilowattheures (kWh) de consommation par an) et G (plus de 450 kWh par an) ainsi que 14% de logements classés E (entre 231 et 330 kWh par an). Soit "moins de 25% des logements", d'après l'USH.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…