En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Rénovation énergétique : Anne-Lise Deloron Rocard est nommée coordinatrice interministérielle

Le 4 novembre, à l'ouverture du salon mondial du bâtiment à Villepinte, Anne-Lise Deloron Rocard a confirmé sa prise de fonction au titre de la coordination interministérielle du plan de rénovation énergétique des bâtiments.

Nomination  |  Bâtiment  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com

Anne-Lise Deloron Rocard a été nommée, par le ministre du Logement Julien Denormandie et la secrétaire d'État à la Transition écologique Emmanuelle Wargon, coordinatrice interministérielle du plan de rénovation énergétique des bâtiments.

Elle occupait, depuis 2012, la fonction de directrice adjointe du Plan bâtiment durable, présidé par Philippe Pelletier. Elle a intégré, dès sa création en 2009, l'équipe permanente du Plan bâtiment durable en tant que responsable de communication.

Anne-Lise Deloron Rocard est notamment titulaire d'un Master bilingue des droits de l'Europe (MBDE) en droit français et italien, et est diplômée de Sciences Po Lyon en communication politique.

Dans le cadre de sa mission interministérielle, elle est chargée « en premier lieu » de coordonner les actions menées par les deux ministères et leurs opérateurs en matière de rénovation énergétique. Cela concernera le suivi d'indicateurs clés de la rénovation, l'animation et l'information des réseaux d'acteurs concernés ou encore le déploiement du programme CEE (Certificat d'économie d'énergie) de service d'accompagnement des ménages intitulé « Sare ». D'après sa lettre de mission, en « second lieu » et à « court terme », elle devra aussi mener deux missions prioritaires. D'une part, elle est chargée de coordonner l'élaboration du plan d'actions gouvernemental pour lutter contre la fraude et le démarchage abusif aux travaux de rénovation énergétique, « afin de rétablir la confiance des ménages ». D'autre part, elle devra veiller à la définition d'actions concrètes permettant de massifier les rénovations énergétiques pour les propriétaires bailleurs et les copropriétés.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager