En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Six nouveaux directeurs nommés au MEEDDAT

Dans le cadre de sa réorganisation, le MEEDDAT présente un nouvel organigramme centré autour de six directions. Les directeurs ont été nommés le 11 juillet dernier lors du Conseil des ministres.

Nomination  |  Gouvernance  |    |  Actu-Environnement.com
Un décret du 10 juillet dernier entérinait la nouvelle organisation du Ministère de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de l'aménagement du territoire. Le MEEDDAT s'organise désormais autour de six grandes directions.

Le Conseil des ministres du 11 juillet a accepté, sur proposition du Ministre de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de l'aménagement du territoire Jean-Louis Borloo, de nommer six nouveaux directeurs aux nouvelles fonctions du MEEDDAT.

La direction générale de l'énergie et du climat (DGEC)

Pierre-Franck Chevet, ingénieur général des mines, devient directeur général de l'énergie et du climat du MEEDDAT. Pierre-Marie Abadie, ingénieur général des mines, est nommé directeur de l'énergie à la direction générale de l'énergie et du climat.

La direction générale des infrastructures, des transports et de la mer (DGITM)

Daniel Bursaux, ingénieur général des ponts et chaussées, est nommé directeur général des infrastructures, des transports et de la mer du MEEDDAT.

Dans cette direction générale, Marc Papinutti, ingénieur en chef des ponts et chaussées est nommé directeur des infrastructures de transport, Patrick Vieu administrateur civil hors classe, devient directeur des services de transport, et Damien Cazé, conseiller référendaire à la Cour des comptes, est directeur des affaires maritimes.

La direction dédiée à l'aviation civile (DGAC)

Patrick Gandil, ingénieur général des ponts et chaussées, est nommé directeur général de l'aviation civile du MEEDDAT et Paul Schwach, ingénieur général des ponts et chaussées, est nommé directeur du transport aérien à la direction générale de l'aviation civile.

La direction de l'aménagement, du logement et de la nature (DGALN)

Jean-Marc Michel, ingénieur général du génie rural, des eaux et des forêts, a été nommé directeur général de l'aménagement, du logement et de la nature.

Au sein de cette direction générale, Etienne Crepon, ingénieur en chef des ponts et chaussées, devient directeur de l'habitat, de l'urbanisme et des paysages, et Judith Jiguet ingénieure en chef du génie rural, des eaux et des forêts, directeur-adjoint au Cabinet du Ministre de l'agriculture et de la pêche Michel Barnier, devient directeur de l'eau et de la biodiversité.

La direction générale de la prévention des risques (DGPR)

Laurent Michel, ingénieur général des mines, déjà directeur de la prévention de la pollution et des risques (DPPR), devient le nouveau directeur général de la prévention des risques.

La direction dédiée à la sécurité et à la circulation routières (DSCR)

Michèle Merli, préfète, est nommée déléguée à la sécurité et à la circulation routières du MEEDDAT.

Réactions1 réaction à cet article

 
Touché...coulé...!

Un nouveau Ministère du transport terrestre et du transport aérien, de la production et des travaux... qui en dehors de son nom semble laisser peu de place à la biodiversité... On reste dans les thématiques chères au système actuel, système qui nous conduit droit dans le mur...
Des ingénieurs des Ponts, des Mines, des IGREF... et une Préfète!
Des gens formés pour construire, pour fabriquer...pour faire respecter la volonté d'un Etat et d'un système...

A quand la mise en place d'une structure où les responsables auront en priorité la préservattion de la biodiversité, des espèces et de la nature, et non la priorité de réduire les nuisances que nous engendrons dans un esprit de maintien du système actuel qui, on le sait, n'est pas viable pour un développement dit "durable" dans un Ministère dont le nom fait illusion!

Pourquoi n'y a-t-il même pas une partie "écologie et préservation de la biodiversité", une partie "air et eau", une partie... avec des professionnels de l'étude de la nature à leur tête...

Il est beau leur Ministère du BTP

lancelot du Rallye | 31 juillet 2008 à 10h20
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager