En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

LGV Bretagne - Pays de la Loire : trois candidats en lice

Transport  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
Réseau Ferré de France (RFF) a annoncé le 14 mai que les groupes de BTP, Bouygues, Vinci et Eiffage se sont portés candidats pour la réalisation de la ligne à grande vitesse (LGV) Bretagne-Pays de la Loire.

L'avis d'appel public à candidatures avait été publié en décembre 2008. Le dépôt des candidatures avait été reportée au 4 mai 2009. RFF a indiqué qu'il allait désormais procéder à l'examen détaillé de ces trois dossiers en vue de se prononcer sur leur recevabilité. Cette instruction sera soumise pour avis à une commission consultative d'évaluation des offres, placée auprès du président de Réseau Ferré de France, qui arrêtera cet été la liste des candidats admis à déposer une offre.

La LGV Bretagne - Pays de la Loire fait partie des quatre grands projets ferroviaires figurant dans le plan de relance de l'économie de l'Etat. Il s'agit d'une ligne nouvelle de 214 kilomètres (y compris les raccordements) pour un coût évalué à 3,4 Md€ . Cette ligne doit ramener le parcours entre Paris et Rennes à 1h26, et entre Paris et Nantes à 1h52.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager