En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Sécurité des réseaux : précisions sur le contenu du téléservice

Risques  |    |  Laurent Radisson  |  Actu-Environnement.com

Un arrêté de la ministre de l'Ecologie, publié le 31 décembre au Journal officiel, vient préciser le contenu de la base de données du téléservice "reseaux-et-canalisations.gouv.fr", les services qu'il offre et les modalités d'accès.

Ce téléservice, géré par l'Ineris, référence les réseaux aériens, enterrés ou subaquatiques de transport ou de distribution de toutes catégories (notamment les réseaux électriques, de gaz, de communications électroniques, d'eau potable, d'assainissement, de matières dangereuses, de chaleur, ferroviaires ou guidés) en vue de prévenir leur endommagement en cas de travaux.

Les exploitants de réseaux étaient tenus d'enregistrer leurs coordonnées dans la base de données avant le 30 septembre 2011 et doivent renseigner les zones d'implantation de chacun des réseaux qu'ils exploitent avant le 30 juin 2013.

Les maîtres d'ouvrage et exécutants de travaux pourront utiliser le téléservice pour compléter leurs déclarations de projets de travaux (DT) et leurs déclarations d'intention de commencement de travaux (DICT), dont les nouvelles règles ont été récemment fixées par décret.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Laurent Radisson

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager