En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Les députés européens veulent des mesures concrètes en faveur de la biodiversité

Biodiversité  |    |  Florence Roussel Actu-Environnement.com
Dans une résolution adaptée jeudi à une large majorité, les députés se montrent fortement préoccupés par l'appauvrissement continu de la biodiversité et par l'empreinte écologique toujours plus forte de l'Union européenne, dont les répercussions sur la biodiversité s'étendent bien au-delà des frontières de l'Union. La résolution du Parlement appelle donc la Commission et les États membres à faire preuve d'initiative et de conviction en s'accordant sur des mesures concrètes de protection de la biodiversité, tant au niveau intérieur qu'international et à faciliter leur application.
Concernant la contribution de la Commission et des États membres à la Conférence à venir, les députés ont adopté une liste détaillée de recommandations parmi lesquelles figurent la mise en œuvre du programme sur les zones protégées, un accord sur des principes communs et des critères de bonne gestion forestière et une approche intégrée de la gestion de la biodiversité marine.
Cette résolution du Parlement intervient en préparation de la 9ème Conférence des Parties (COP 9) à la Convention sur la diversité biologique (CDB) qui se tiendra à Bonn du 19 au 30 mai 2008. Cette réunion donnera lieu à un débat ministériel de haut niveau auquel devrait participer plusieurs chefs d'État et de gouvernement.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager