En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Résultats de l'appel à projets « écotech » 2010

Gouvernance  |    |  Florence Roussel Actu-Environnement.com
32 projets de recherche et développement (R&D) portant sur les écotechnologies, notamment dans le domaine de la prévention, de la mesure et de la lutte contre les pollutions locales (air, eau, sols, déchets...) ont été retenus dans le cadre de l'appel à projets « écotech » 2010. Au total, 26 millions d'euros vont leur être attribués par le ministère chargé de l'industrie, OSEO et l'ADEME.

Cet appel à projets commun qui constitue l'un des volets du plan « Ecotech 2012 » lancé en 2008 a pour objectif de soutenir des projets à fort potentiel économique et environnemental, avec des perspectives de mise sur le marché relativement proches (2 à 5 ans). Les projets retenus visent par exemple à créer de nouveaux solvants biodégradables, à mettre au point un traitement par fragmentation des cartes électroniques et des petits appareils électriques à modéliser l'empreinte carbone des activités d'extraction du pétrole ou encore à concevoir un appareil portable d'analyse de métaux lourds dans les sols sur sites.

''Les éco-industries représentent un domaine à fort potentiel de croissance industrielle dans un contexte de tensions sur les matières premières et l'énergie et où les politiques de développement durable se mettent en place à l'échelle globale'', commentent les ministères de l'industrie et de l'écologie.

Un nouvel appel à projet sera lancé en 2011.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager