En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Des étudiants allemands remportent le Solar Decathlon 2007

Energie  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
L'équipe d'étudiants allemands de l'Université de Darmstadt a remporté le 19 octobre le Décathlon solaire 2007, concours de maisons solaires organisé par le département américain de l'Energie, où une vingtaine d'universités américaines et étrangères étaient en compétition du 12 au 20 octobre à Washington.
Pour cette troisième édition du concours, les étudiants devaient construire et faire fonctionner entièrement à l'énergie solaire la maison la plus agréable et la plus économe en énergie. L'équipe de la Technische Universität Darmstadt a obtenu 888.45 points sur les 1200, collectés selon 10 critères grâce ''aux qualités architecturales, lumineuses et d'ingénierie de leur maison'', ont précisé les organisateurs.

Les autres étudiants en compétition étaient venus d'Espagne (Universidad Politecnica de Madrid) et du Québec, représenté par la fusion de trois grandes écoles et universités (McGill, Université de Montréal et Ecole de technologie supérieure). 16 universités américaines avaient également concouru. Parmi elles, l'Université de Maryland qui a remporté la seconde place du concours, suivie de l'université de Santa Clara.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager