En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

La Communauté de communes Saône Vallée présente les résultats de sa campagne de thermographie

Energie  |    |  Florence Roussel  |  Actu-Environnement.com
La Communauté de communes Saône Vallée qui regroupe 11 communes de l'Ain a mis en ligne les résultats de la thermographie aérienne effectuée sur son territoire en mars 2009. L'objectif de cette initiative est de renseigner sur l'état thermique des habitations et des bâtiments et de sensibiliser les habitants et les propriétaires à la maîtrise de l'énergie en vue à terme de réduire la consommation globale d'énergie.

24.000 habitants et plus de 1.000 entreprises peuvent désormais se faire une idée sur la déperdition de chaleur de leur bâtiment. ''La température des toits est signalée par des couleurs. Plus un toit est rouge, plus il est chaud. Toute la chaleur s'échappant par le haut, cela veut dire que le bâtiment perd beaucoup d'énergie. C'est le signe qu'il faut intervenir soit en isolant mieux, soit en baissant le chauffage'', explique la communauté de communes.

Deux présentations publiques de la thermographie aérienne et de la campagne de sensibilisation à la maîtrise de l'énergie sont prévues et des animations dans les écoles et des actions d'information auprès des habitants auront lieu dans chaque commune de la Saône Vallée durant l'hiver et le printemps 2010 avec l'appui de l'Espace Info Energie de l'Ain.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager