En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

L'appel à projets santé-environnement en Ile-de-France retient 12 projets

Aménagement  |    |  Dorothée Laperche Actu-Environnement.com

Douze projets ont retenu l'attention du jury du second appel à manifestation d'intérêt Santé, environnement & aménagement durable (AMI SEAD). Son objectif ? Inscrire la santé au cœur des projets d'aménagement du territoire.
Lancée fin janvier dernier, cette seconde édition a été ouverte aux opérateurs privés de l'aménagement. Parmi les projets sélectionnés, on retrouve aussi bien des projets d'aménagement opérationnels que des projets de planification territoriale (plan local d'urbanisme, schéma de cohérence territorial, plan climat energie territorial).

Cinq portent sur l'initiation et acculturation des acteurs du territoire aux enjeux santé, environnement et aménagement. L'Ademe Île-de-France et l'Agence régionale de santé (ARS) les accompagneront techniquement et financièrement dans l'organisation d'ateliers participatifs à l'attention notamment des élus, des services techniques et de leurs habitants.

Les sept restants s'intéressent à l'accompagnement financier et technique pour mener des études visant à intégrer la santé. L'Ademe régionale et l'ARS IDF participeront à leur financement. Elles contribueront également à l'acculturation des élus, le suivi, l'aide à la mobilisation d'expertises extérieures, la participation au cadrage des démarches mais également à la capitalisation des travaux financés.

Les deux agences organiseront des évènements thématiques et des sessions de formation dédiées, pour participer à la montée en compétence des lauréats.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Dorothée Laperche

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager