En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

EDF Énergies Nouvelles annonce des résultats financiers en forte hausse

Gouvernance  |    |  David Ascher Actu-Environnement.com
EDF Énergies Nouvelles, la filiale détenue à 50% par le groupe EDF et créée en 1990, n'en finit plus d'annoncer chaque année de bons résultats financiers.

Cette année, le groupe annonce un EBITDA* à 134,3 millions d'euros (+ 46,3 %). Celui-ci a donc été multiplié par 2,2 en deux ans. Le Résultat net consolidé s'élève quant à lui à 51,4 millions d'euros (+ 134,7 %), et affiche un triplement (x 3,1) en deux ans.

Selon Pâris Mouratoglou, Président du Conseil d'administration, tous les objectifs fixés ont été atteints voire dépassés et trouvent notamment leur origine dans le développement dynamique de la filière éolienne quireste le moteur de notre croissance avec l'augmentation de la base d'actifs de production éolienne de 50% au cours de l'année et le lancement de la construction de très grands parcs notamment en France et au Portugal.
EDF Énergies Nouvelles va donc poursuivre le développement programmé de son activité éolienne. Au 31 décembre 2007, le Groupe disposait d'une capacité installée de 1 443 MW bruts dans le monde auxquels s'ajoutent 1 100 MW bruts en cours de construction.

Pâris Mouratoglou précise que, 2007 aura également marqué un tournant pour le solaire photovoltaïque qui est devenu pour EDF Énergies Nouvelles un deuxième axe de développement prioritaire. Le développement de la filière va donc également s'accélérer en 2008 et le Groupe se fixe comme objectif de construire, pour compte propre et pour compte de tiers, plus 400 MWc d'ici 2011.

En termes de capacités nettes installées, EDF EN confirme son objectif de 3.000 MW à fin 2011.

* Revenus avant intérêts, impôts, dotations aux amortissements et provisions.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste David Ascher

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…