En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Des réunions publiques sont organisées pour améliorer l'assainissement en IDF

Eau  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
La France risque aujourd'hui une amende de 300 à 400 millions d'euros pour non respect de la directive sur les eaux résiduaires urbaines (DERU) de 1991. La Directive Cadre sur l'eau (DCE) de 2002, impose des seuils de qualité de rejets encore plus stricts, rappelle la Commission particulière du débat public dans un communiqué.En Ile-de-France, un débat public est organisé depuis le 10 septembre autour du projet de refonte de la station d'épuration Seine aval située à Achères (78). Cette station qui traite les eaux usées de plus de 5 millions de franciliens doit améliorer ses performances pour être en conformité avec la DCE. L'objectif est d'atteindre d'ici 2015 un ''bon état écologique'' des rivières et des fleuves.

Dans le cadre de ce débat public sur le traitement des eaux usées, 5 réunions publiques sont organisées en novembre, afin d'étudier toutes les solutions possibles pour adapter les systèmes d'assainissement franciliens à ces contraintes :
- Comment améliorer la qualité de la Seine ? – 8 novembre à 14h30 au MEDD (salle Serge Antoine – 20 avenue de Ségur – Paris 7e).
- Comment traiter les boues d'épuration ? – 12 novembre à 14h30 au MEDD (salle Serge Antoine – 20 avenue de Ségur – Paris 7e).
- Comment réduire les nuisances de Seine aval – Mardi 20 novembre à 20h à la Frette-sur-Seine (Base de Loisirs René Chollet, avenue des Lilas).
- Quels sont les risques industriels et sanitaires du site d'Achères ? Jeudi 22 novembre à 20h à Achères (Espace Boris Vian – Place Georges Brassens).
- La problématique des eaux pluviales – 30 novembre à 10H30 au salon POLLUTEC (Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte – Roissy).

Les réunions publiques ont lieu jusqu'au 21 décembre.


www.debatpublic-seineaval.org

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…