En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Révision de la programmation de l'énergie : le calendrier se précise

Energie  |    |  Sophie Fabrégat Actu-Environnement.com

Les travaux de révision de la programmation pluriannuelle de l'énergie (PPE) devraient bientôt démarrer. Une première phase de concertation avec les parties prenantes s'ouvrira à la fin du mois de septembre, afin d'aboutir fin 2017, début 2018. Cette PPE devra fixer les objectifs énergétiques pour les périodes 2019-2023 et 2024-2029 et préciser le calendrier de développement des énergies renouvelables (appels d'offres notamment) et d'évolution du parc de production nucléaire.

Un débat public sera organisé au cours du premier trimestre 2018 sur le projet de PPE. La Commission nationale du débat public (CNDP) est chargée de l'organiser. "L'animation de ce débat sera confiée à une commission particulière", indique-t-elle. S'ensuivra une période de consultation des principales instances concernées (Conseil national de la transition écologique, Conseil supérieur de l'énergie, Autorité environnementale, comité d'experts pour la transition énergétique).

Pour rappel, la première PPE (2016-2018 et 2019-2023) a été adoptée en octobre 2016. Elle doit être révisée avant le 1er janvier 2019, puis tous les cinq ans.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Sophie Fabrégat

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager