En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Revivap créé Revigraph pour contribuer à l'efficacité d'EcoFolio

Déchets  |    |  Florence Roussel Actu-Environnement.com
Après avoir participé aux travaux de mise en place de l'éco-organisme EcoFolio, l'industrie papetière regroupée dans Revivap créé Revigraph, une association à vocation non commerciale qui veillera au bon démarrage, à l'efficacité d'EcoFolio et à la sécurité globale du dispositif.

Revigraph s'adresse à tous les repreneurs (français et européens intervenant sur le territoire français) assurant la reprise physique du produit trié en vue de le recycler ou le faire recycler. Ces acteurs doit s'engager à respecter la charte établie par Revigraph destinée à garantir de leur part des comportements rigoureux. Revigraph s'est ainsi fixé trois objectifs : être un partenaire d'EcoFolio, en collaborant étroitement à l'élaboration et la mise en œuvre des conditions favorables au bon fonctionnement du dispositif, faciliter et garantir le reporting des entreprises ayant adhéré à la charte de Revigraph et créer des conditions qui permettent aux collectivités locales de bénéficier du plein fonctionnement du nouveau dispositif.

Depuis janvier 2007, toutes les entreprises qui émettent des documents gratuits, non adressés, doivent contribuer au tri et au recyclage de ces documents devenus déchets. Pour contribuer à leur élimination, les entreprises versent une contribution financière à l'éco-organisme EcoFolio chargé de les reverser sous forme de dédommagements aux collectivités qui ont à leur charge la collecte de ces déchets.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…