En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Risques naturels : un appel à manifestation d'intérêt dédié aux territoires en renouvellement urbain

Aménagement  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com

Ce jeudi 4 juillet, les ministères de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires ont lancé un appel à manifestation d'intérêt (AMI) pour faire émerger des projets innovants d'aménagement sur des territoires exposés à des risques naturels. Cet AMI est lancé avec le Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement (Cerema).

Les collectivités territoriales sont appelées à proposer des secteurs de renouvellement urbain, exposés à un risque naturel. La date limite de dépôt des candidatures est le 20 septembre 2019. L'objectif est d'aboutir à des propositions d'aménagement de huit sites à l'automne 2020.

Toute commune ou établissement public intercommunal à fiscalité propre (EPCI), concerné par un ou plusieurs risques naturels majeurs, peut candidater. La collectivité doit aussi être confrontée à des enjeux de renouvellement urbain ou d'intervention sur des espaces bâtis existants (reconversion de friche, projet d'aménagement d'espaces publics, projet d'implantation d'équipements, …).

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager