En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Roger Genet nommé directeur général de l'Anses

Roger Genet, directeur de l'innovation au ministère chargé de la recherche, a été nommé directeur général de l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses). Il succède à Marc Mortureux.

Nomination  |  Risques  |    |  Déborah Paquet Actu-Environnement.com
   
Roger Genet nommé directeur général de l'Anses
© Anses
   

Roger Genet est titulaire d'un doctorat en enzymologie et ingénierie des protéines. Il possède également une habilitation à diriger les recherches en sciences de l'Université Paris-Sud Orsay. Il a entamé sa carrière en 1981 en tant que chercheur à la direction des sciences du vivant du Commissariat à l'énergie atomique (CEA).

En 2004, il devient directeur de recherche au CEA. Il est impliqué au sein du gouvernement en tant que conseiller pour les sciences du vivant, la santé et la bioéthique au cabinet du ministre de la Recherche en 2005 puis comme directeur général de la recherche et de l'innovation au ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, en 2012. Auparavant, il a notamment occupé les fonctions de directeur du Cemagref, devenu Institut national de recherche en sciences et technologies pour l'environnement Irstea, président du consortium Aquaref (laboratoire national de référence pour la surveillance des milieux aquatiques), fondateur et président de l'Alliance nationale de recherche pour l'environnement (AllEnvi) et président du conseil scientifique de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe).

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…