En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Roland Marion devient délégué général de la Confédération des métiers de l'environnement

Roland Marion quitte l'Ademe et devient délégué général de la Confédération des métiers de l'environnement (CME), créé en novembre 2017 par Fnade et Federec.

Nomination  |  Déchets  |    |  Florence RousselActu-Environnement.com
   
Roland Marion devient délégué général de la Confédération des métiers de l'environnement
© CME
   

Roland Marion, 44 ans, est ingénieur, géologue de l'Institut Géologique Albert de Lapparent - devenu depuis l'institut polytechnique UniLaSalle - avec une spécialité en droit public général et en droit de l'environnement. Il était auparavant à l'Ademe au sein de la Direction économie circulaire et déchets, en charge du service éco-conception, responsabilité élargie du producteur, durée de vie, qualité environnementale et recyclage. Il a aussi contribué à la conception de dispositifs de soutien à l'intégration des matières issues du recyclage. Selon lui, "les industries qui œuvrent, au cœur de leurs activités quotidiennes, à transformer les déchets en ressources sont des acteurs centraux de l'économie circulaire".

Quatre chantiers essentiels seront menés par la CME : donner au déchet une valeur de ressource, inventer et proposer les outils économiques pour favoriser le recyclage et l'utilisation de matière première issue de recyclage, participer aux processus de responsabilité élargie des producteurs et favoriser la production d'énergie de récupération issue de matières non recyclables. "C'est le challenge que m'ont confié la Fnade et la Federec et que j'aurai à cœur de relever avec elles dans les mois et les années qui viennent", déclare Roland Marion.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…