En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Roland Ries devient le nouveau président du GART

Le sénateur-maire de Strasbourg Roland Ries a été élu à la présidence du GART pour un mandat de trois ans, à l'occasion de l'Assemblée générale de l'association qui s'est tenue le 10 septembre à Paris.

Nomination  |  Transport  |    |  Actu-Environnement.com
A l'occasion de l'Assemblée générale du Groupement des Autorités Responsables de Transports (GART) qui s'est tenue le 10 septembre à Paris, Roland Ries, sénateur-maire de Strasbourg, vice-président chargé des Transports à la communauté urbaine de Strasbourg (CUS), a été élu à l'unanimité à la présidence de l'association pour un mandat de trois ans.

Roland Ries fut déjà vice-président du GART de 1996 à 2001. Le nouveau président de l'association s'engage à ce qu'elle demeure force de propositions dans le domaine des déplacements alternatifs à l' ''automobilité'', porte-parole et défenseur des intérêts des Autorités Organisatrices de Transports et interlocuteur incontournable des pouvoirs publics en ces domaines, tant au niveau français qu'européen, a souligné le GART dans un communiqué.

Agé de 63 ans, Roland Ries, agrégé en lettres modernes, a été, enseignant à Saint-Avold (Moselle), puis à Sélestat (Bas-Rhin) ainsi que dans un grand lycée strasbourgeois à partir de 1977. Conseiller municipal depuis 1983, il est 1er adjoint au maire de Strasbourg, Catherine Trautmann, entre 1989 et 1997.

Il devient maire et président de la Communauté urbaine de Strasbourg entre 1997 et 2000 et dirige la maîtrise d'ouvrage des deux premières lignes du tramway de la ville. De 2001 à 2003, il devient Président de la Commission de transports urbains du Commissariat général au Plan (Remise du rapport au Premier ministre en 2003). Depuis septembre 2004, il est sénateur du Bas-Rhin et depuis mars 2008, il est maire de Strasbourg et Vice-président de la Communauté urbaine de Strasbourg, délégué à la stratégie et à l'organisation des ressources humaines, à l'Europe et aux transports et déplacements.

Le nouveau conseil d'administration du GART se réunira le 23 septembre pour constituer le nouveau Bureau et désigner ses vice-présidents.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…