En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Samsic Propreté, l'EME et EVEA étudient l'éco-conception dans le secteur de la Propreté

Gouvernance  |    |  Rachida Boughriet  |  Actu-Environnement.com
Samsic Propreté, l'EME (Ecole des Métiers de l'Environnement - Rennes) et EVEA (conseil en éco-conception - Nantes) ont annoncé le 18 juillet avoir été sélectionnés dans le cadre d'un appel à projets lancé par l'ADEME, l'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie.

Samsic Propreté, l'EME Rennes et EVEA ont comme projet d'identifier, sur son cycle de vie, les impacts majeurs de l'activité de nettoyage industriel afin de définir un référentiel de bonnes pratiques environnementales.

L'étude portera sur deux secteurs clés des marchés publics, à savoir, le Tertiaire et la Santé, et de surcroît, suffisamment significatifs pour le secteur privé, ont-ils souligné dans un communiqué commun.

A partir de septembre 2008, et ce pendant 18 mois, les équipes de travail, guidées par l'EME avec EVEA, annoncent qu'ils étudieront chez Samsic Propreté l'ensemble du cycle des procédés de nettoyage faisant appel à tous les moyens techniques nécessaires (énergie, produits, matériels et auxiliaires, effluents et déchets, transport…).

Au terme de cette recherche, Samsic Propreté, l'EME et EVEA remettront leurs conclusions à l'ADEME qui devrait étudier, avec l'ensemble des acteurs représentatifs, la création éventuelle d'un label environnemental spécifique aux prestations de service de ce secteur, ont-ils précisé.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager