Sanofi a signé un accord cadre avec Suez environnement visant à optimiser la gestion de l'eau et des déchets des sites de production du groupe pharmaceutique en France et à l'étranger.
Cet accord est conclu pour une durée de trois ans renouvelable, ont précisé les groupes dans un communiqué ce 2 juillet. Suez environnement est chargé "d'augmenter l'efficacité énergétique des sites de Sanofi" via l'optimisation du fonctionnement des unités de traitement des eaux et la valorisation énergétique des déchets, et de "préserver la ressource en eau" via son traitement et son recyclage sur les sites.
Dans le cadre de cet accord, deux projets sont déjà engagés en France : l'un concerne la modernisation et l'augmentation des capacités de la station de traitement d'eaux usées du site de biochimie de Saint-Aubin-lès-Elbeuf (Seine-Maritime). Le second projet porte sur la réalisation d'une d'unité de valorisation énergétique de déchets et de traitement de composés organiques volatils pour le site de chimie de Sisteron (Alpes-de-Haute-Provence).
"La maîtrise de l'impact environnemental de nos activités industrielles est un objectif prioritaire pour Sanofi", a déclaré Olivier Brandicourt, Directeur général de Sanofi. "Cet accord avec Suez environnement va permettre la mise en œuvre de technologies de pointe afin de rendre nos procédés de gestion de l'eau et des déchets plus écologiques", a-t-il ajouté.
