En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Santé environnementale : le Sénat lance une mission d'information

Risques  |    |  Laurent Radisson  |  Actu-Environnement.com

« Priorité et gouvernance de la politique de santé environnementale ». Tel est le programme de la mission d'information que la commission des affaires sociales du Sénat a lancé le 2 juillet.

« Alors que, selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), environ un quart du fardeau des maladies est causé par des facteurs environnementaux modifiables, la politique de santé environnementale apparaît encore trop fragmentée et dépourvue de moyens d'action efficaces », estime la commission sénatoriale.

Les deux rapporteurs, Florence Lassarade (LR) et Bernard Jomier (apparenté socialiste et républicain), tous deux médecins de profession, prévoient d'examiner la façon dont sont définis les axes prioritaires de la politique de santé environnementale, ainsi que l'articulation entre agences sanitaires, administrations de l'État et collectivités territoriales. Pour cela, ils prévoient d'auditionner plusieurs médecins experts en santé environnementale ainsi que des associations. La restitution de leurs travaux est prévue pour le début d'année 2021.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Laurent Radisson

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager