Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Le Président de la République se rend en Guyane

Gouvernance  |    |  Carine Seghier  |  Actu-Environnement.com
Le Président de la République se rendra en Guyane le lundi 11 février et le mardi 12 février 2008, pour son premier déplacement outre mer depuis sa prise de fonction.

Sa visite sera consacrée à l'environnement et à la biodiversité, ainsi qu'au développement économique de la région. Il doit en effet prononcer notamment un discours sur les enjeux de l'équilibre environnemental, la lutte contre l'orpaillage clandestin et la vie des populations en forêt équatoriale.

À la Chambre de Commerce et de l'Industrie de Cayenne, le Chef de l'État devrait rencontrer les acteurs économiques locaux et leur présentera sa stratégie pour le développement économique de la Guyane, ainsi que son projet de loi de programme pour le développement économique et la promotion de l'excellence en outre-mer.

Rappelons qu'après plusieurs années de controverses, le Président de la République a décidé de ne pas donner suite au projet de mine d'or prévu en Guyane ce qui a ravi les associations de protection de la nature qui y ont vu le respect de l'esprit du Grenelle.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager