En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Climat : Nicolas Sarkozy reçoit les ONG associées au Grenelle

Gouvernance  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
Le Président de la République reçoit aujourd'hui à midi les organisations non gouvernementales associées au Grenelle de l'Environnement.

Au terme de la Présidence française de l'Union européenne, il s'agira pour le Chef de l'Etat de faire le point des actions conduites dans le domaine de l'environnement, notamment dans la lutte contre le changement climatique qui a vu l'adoption récente du paquet ''Climat-Energie'', a indiqué un communiqué de l'Elysée. Il sera ainsi question des négociations internationales à venir sur le climat et de la mise en œuvre du Grenelle.

Les ONG environnementales conviées à cette réunion sont : les Amis de la Terre – France, Ecologie sans Frontière, la Fondation Nicolas HULOT, France Nature Environnement, Greenpeace France, la Ligue de Protection des Oiseaux, la Ligue ROC, le Réseau Action Climat – France, le Comité français de l'UICN et WWF – France.

Elles seront accompagnées de plusieurs personnalités impliquées dans la préservation de la planète, telles que Yann Arthus-Bertrand et Jean-Louis Etienne. Jean-Louis Borloo, ministre d'Etat, ministre de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de l'Aménagement du Territoire et Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d'Etat chargée de l'Ecologie, participeront également à cette table ronde.

A l'occasion de cette rencontre, la FNE plaide ''pour une relance vraiment verte''. Certes les objectifs du Paquet énergie climat sont meilleurs que les moyens prévus. Certes le Paquet énergie climat a été victime de la politique du plus petit dénominateur commun, en cours dans les négociations diplomatiques. Mais, pour 2009, nous avons une feuille de route – celle du Grenelle -, un objectif – Copenhague - et un impératif : une relance verte, a déclaré Sébastien Genest, Président de FNE.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager