En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Saur acquiert une start-up spécialisée dans la gestion active des eaux souterraines

Eau  |    |  Dorothée LapercheActu-Environnement.com

Le groupe Saur a annoncé avoir acquis la start-up ImaGeau, spécialisée dans la gestion active des ressources en eau souterraine (suivi en temps réel par des capteurs connectés). Cette dernière est issue du laboratoire CNRS Géosciences de Montpellier.

Cette opération s'inscrit dans la volonté de Saur de se recentrer sur les métiers de l'eau. Le groupe avait ainsi vendu sa filiale déchets, Coved à Paprec, au début de l'année.

"En procédant à l'acquisition d'ImaGeau, Saur a la capacité de proposer aux collectivités un procédé innovant pour anticiper les épisodes de sécheresse, garantir une qualité d'eau optimale et éviter des surcoûts d'exploitation, a indiqué Louis-Roch Burgard, président exécutif de Saur. Cette acquisition est aussi et surtout le signe des capacités de développement retrouvées de Saur, suite à la vente de son activité propreté en début d'année, et de sa nouvelle stratégie de pure player de l'eau".

Saur et ImaGeau collaboraient déjà ensemble depuis 2014 avec un projet de surveillance de réinfiltration d'eaux usées traitées, à Coutières (Deux-Sèvres). Ils avaient également passé un partenariat en 2016 : 406 sites avaient été ciblés pour une surveillance notamment des intrusions d'eau salée dans les eaux souterraines.

"L'intérêt d'un tel rapprochement est double : s'allier la puissance d'un grand groupe international pour soutenir ses investissement en terme de R&D, de développement et d'expertise et décupler son accès marché et les expériences clients", a quant à lui estimé Olivier Depraz, directeur général d'ImaGeau.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Dorothée Laperche

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…