En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Sauvegarde du Parc Naturel régional de Camargue

Biodiversité  |    |  Actu-Environnement.com
À l'issue d'une rencontre des différents acteurs engagés dans le Parc Naturel Régional de Camargue avec le ministre de l'Ecologie, du Développement et de l'aménagement Durable , Jean-Louis Borloo, il semblerait que l'imbroglio juridique dans lequel le parc était enlisé soit sur le point d'être réglé. Privé de structure de gestion depuis février 2007 suite à un conflit entre la fondation gestionnaire du parc depuis sa création et le syndicat mixte qui devait reprendre cette gestion conformément à la réglementation en vigueur, le PNR se trouvait en sursis, sa charte et son label n'étant accordés que jusqu'au 18 février 2008.
Selon le ministère, les réunions se sont déroulées dans un climat constructif qui a permis d'aboutir sur un accord validé par l'ensemble des parties prenantes. Les signataires se sont engagés à constituer un nouveau syndicat mixte ouvert et élargi qui intègrera tous les acteurs du territoire y compris les propriétaires camarguais regroupés dans la fondation.
Une loi, que Jean-Louis BORLOO s'est engagé à présenter devant le Parlement à la rentrée, devrait permettre de concrétiser cet accord.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager