En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Bretagne : le schéma de cohérence écologique soumis à enquête publique

Biodiversité  |    |  Anne-Sophie Luchez  |  Actu-Environnement.com

Jusqu'au 19 mai 2015, le schéma régional de cohérence écologique (SRCE) de la région Bretagne fait l'objet d'une enquête publique.

Elaboré par la région Bretagne et l'Etat, le SRCE est un outil de mise en œuvre de la trame verte et bleue. Il comporte plusieurs volets : une présentation et une analyse des enjeux régionaux relatifs à la préservation et à la remise en bon état des continuités écologiques, une présentation ainsi qu'une cartographie de la trame verte et bleue régionale, un programme d'actions détaillant les mesures contractuelles à privilégier pour assurer la préservation voire la remise en bon état des continuités, les mesures prévues pour accompagner la mise en œuvre locale de la trame verte et bleue, ainsi qu'un dispositif de suivi et d'évaluation.

Le 8 septembre dernier, le projet de SRCE a été validé par le comité régional "trame verte et bleue". Il avait fait l'objet d'une consultation des collectivités, de l'Autorité environnementale (Ae) et du conseil scientifique régional du patrimoine naturel (CSRPN). A l'issue de l'enquête publique, le projet sera soumis à délibération du conseil régional de Bretagne et adopté par arrêté du préfet.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager